Sam Verelst fête le titre en DEL2 Sam Verelst fête le titre en DEL2

Sam Verelst fait actuellement bonne impression au sein de la compétition allemande. Cet Anversois de 23 ans a bâti sa carrière professionnelle au sein des Fishtown Pinguins de Bremerhaven (Allemagne) et il vient dernièrement de devenir champion de la Deutsche Eishockey Liga 2 avec cette équipe.
Depuis longtemps, le jeune Anversois a été de l’avant pour forcer le succès. “J’ai commencé ma carriére avec les Phantoms Deurne, d’où je suis parti pour deux ans à Tilburg. À cette époque, Mike Pellegrims était le seul Belge évoluant dans la plus haute compétition allemande et il me proposa de venir l’y rejoindre. C’est ainsi que j’ai débarqué à Düsseldorf alors que j’avais 14 ans. J’y suis resté presque cinq années et depuis trois saisons, je suis professionnel à temps plein avec les Fischtown Pinguins de Bremerhaven.”
Avec ce club, Sam Verelst vient d’enregistrer le plus gros succès de sa carrière. “Nous avions terminé en tête de la saison régulière et durant les play-offs, nous avons également été les meilleurs, d’où ce titre ainsi acquis. En finale, nous avons remporté le match décisif sur le score de 3-2 et j’ai marqué deux buts. Pour un jeune Belge, ce n’est certainement pas mal et j’en suis aussi très fier. La compétition allemande se situe en effet un cran plus haut que la belge. Nos 20 dernières rencontres ont été jouées à guichet fermé. On a dénombré 15000 demandes de billets alors qu’il n’y a de la place que pour 5000 personnes. Lorsque tu peux alors briller en ces circonstances, c’est un véritable rêve. Maintenant, je profite de quelques jours de vacances en Belgique mais dans deux semaines, je vais m’y remettre en reprenant les entraînements. Le 1ier août, je dois en effet déjà passer les tests de condition physique.”   
Photo: © by Eishockey-Magazin (SP) http://www.eishockey-magazin.de/sam-verelst
 

Posted on May 13, 2014 at 16:25 by MK

News archive