La Fédération Royale Belge de Hockey sur Glace a le plaisir de vous communiquer le nom du nouveau coach fédéral. L’équipe nationale va désormais se trouver sous la direction de Paul Vincent. Cet Américain de 38 ans est actuellement l’entraîneur principal du HYC Herentals, la seule équipe belge engagée en Division d’honneur néerlandaise.
Mr. Hub van Grinsven, responsable administratif de l’équipe nationale, explique la décision de la FRBHG:
«Nous nous embarquons avec Paul Vincent car il a une vision claire sur notre sport et il peut/veut aussi transmettre parfaitement cette vision. Ce n’est pas la première fois que l’équipe nationale se retrouvera sous la houlette d’un coach étranger mais, cette fois, du point de vue sportif, c’est tout à fait inédit d’y retrouver à la barre quelqu’un d’un tel niveau. Avec lui, nous avons élaboré un plan pluriannuel et pour l’exécution de ces projets, nous allons maintenant aussi rechercher deux assistants-coaches pour l’épauler».
Le nouvel entraîneur fédéral Paul Vincent est d’ores et déjà enchanté par cette nouvelle fonction:
«Pour moi, il s’agit d’une nouvelle étape dans ma carrière d’entraîneur et c’est en même temps une lourde charge. Comme coach du HYC Herentals, je connais naturellement déjà la majorité des joueurs de l’équipe nationale mais pour chacun, les compteurs sont remis à zéro et chaque joueur devra maintenant faire ses preuves. Je ne suis pas ici pour me faire des amis et je ne vais admettre que les meilleurs parmi la sélection. On ne doit pas s’attendre à du favoritisme avec moi. Je veux une équipe nationale ambitieuse et cela ne peut se faire qu’en s’entourant de ce qui se fait de mieux. »
Le capitaine Vincent Morgan traduit la réaction du collectif des joueurs:
« J’ai appris à connaître Paul Vincent comme coach au HYC Herentals et je suis très impressionné par sa connaissance du jeu et la manière de la transmettre. Par sa carrière impressionnante comme joueur, il a acquis véritablement une énorme expérience et il se situe quelques crans au-dessus de nous. Il est très enthousiaste et très motivé et cela ne pourra assurément qu’améliorer le niveau de l’équipe nationale.»