IHC Leuven et HYC Herentals ont dominé la compétition U16 cette saison, ces équipes remportant toutes leurs rencontres (sauf un point glané par Cold Play contre Herentals). Le titre s'est donc véritablement joué au cours de leurs confrontations directes qui furent très spectaculaires.
Le premier duel se disputa à Herentals où les Louvanistes prirent un excellent départ en menant 0-3 après moins d'un quart d'heure de jeu. Et pourtant, en milieu de partie, c'est Herentals qui menait 6-3 et après deux tiers-temps, les équipes étaient à nouveau à égalité (6-6) ! Dans la troisième période, Louvain reprendra l'avantage, pour le reperdre aussitôt et compter un but de retard à dix minutes de la fin du match… Score final : 8-8…
Le match retour à Leuven sera plus serré encore : but d'ouverture de l'équipe locale qui sera néanmoins menée 1-2 au premier repos. Il n'y aura plus que deux autres buts ensuite, ce qui permettra au IHC Leuven de revenir en seconde période à hauteur du HYC et le dépasser à trois minutes du terme. Score final : 3-2.
Félicitations au IHC Leuven qui est donc parvenu à conserver son titre dans cette catégorie U16.