On s'y attendait déjà à la fin de la saison dernière: ces Bulldogs Liège U23, parvenus à décrocher le titre national en 2012, allaient être difficiles à détrôner. En effet, ils avaient alors disputé tous leurs matchs à domicile sur la patinoire de Maaseik mais cela n'allait plus être le cas cette saison ...
Et bien, leur plus grand mérite sera donc d'être champions en 2013 malgré cette étiquette de favoris qui leur collait à la peau ! Jamais ils n'ont considéré un match gagné d'avance et c'est en faisant preuve d'une belle maturité et d'une grande régularité qu'ils sont parvenus à se hisser une nouvelle fois sur la plus haute marche du podium.
Il n'y avait pas de meilleure façon pour saluer le retour du hockey sur glace en bord de Meuse. Surtout qu'un second titre n'est pas impossible, en 'Non Checking League' cette fois. Il faudra néanmoins attendre le 31 mars et l'épilogue de la rencontre Buffalos - IHC Leuven (actuels premier et second du classement général) pour en avoir confirmation !
Au nom de la FRBHG, toutes nos félicitations aux joueurs U23 des Bulldogs de Liège, ainsi qu'à leurs accompagnateurs.