Après un succès confortable 16-0, acquis à la Ruggeveldlaan, Deurne était la première équipe à avoir un pied en demi-finale de Coupe de Belgique, ce qui fut confirmé ensuite dans le Limbourg, avec une victoire 8-2 contre Haskey Hasselt.
Kenny De Ceulaer, Maxime Pellegrims et le capitaine Kristof Van Looy étaient particulièrement en forme durant ce quart de finale, en s'adjugeant à eux trois huit buts et dix assistances.
Selon toutes les attentes, Leuven Chiefs offrira toutefois plus d'opposition ce week-end et si les hommes du coach Jan Van Beveren veulent accéder à la finale, ils devront hausser leur condition et bien s'organiser en défense, face à une équipe louvaniste possédant beaucoup de qualités.
Pas moins de neuf buts sur les onze inscrits par Louvain en série quart de finale contre Olympia Heist ont été propulsés dans les filets par les crosses de Per Norstrom, Pierre Camelbeeck, Olivier Bouchard et Dries Steijnen, alors que ces joueurs engrangeaient encore 12 passes sur leurs compteurs respectifs.
Dans le cadre de la Elite League, ces deux formations se sont déjà rencontrées à une reprise et c'est Louvain qui s'est imposé sur la glace de Deurne (3-0). Il est vrai que les Chiefs occupent actuellement la tête de la compétition, avec le maximum de points qu'il est possible de glaner en sept parties. Cependant, Deurne est pour le moment troisième, avec douze points, et a aussi conclu jusqu'ici victorieusement toutes ses rencontres, à l'exception de celle qui l'opposait à Louvain.
Cela nous promet une série animée entre ces deux équipes, le face-à-face débutant samedi soir à Louvain, sur le coup de 20h00, et se prolongeant le lendemain à la patinoire de la Ruggeveldlaan, mais cette fois à 17h30.
Le match de samedi sera arbitré par Jan Horemans, tandis que la rencontre dominicale le sera par Tim Tzirtziganis. (MK)