Niki De Herdt (°20.11.1986) arborera la saison prochaine le maillot rouge et blanc du HC Smedjebackens, équipe de division deux suédoise. Smedjebacken se situe à 200km au nord-ouest de Stockholm et on y dénombre 10.000 habitants.
Niki, couvreur de son état à Ranst, a débuté le hockey sur glace à Deurne (Phantoms). En 2003, il fut sélectionné par une équipe finlandaise de Helsinki mais il revint quelques temps plus tard à la patinoire de la Ruggeveldlaan. En 2005 et 2006, cet attaquant défensif, ou ce défenseur offensif, joua en Suède pour Nyköping (en 2006 il fut prêté quelques mois au HC Smedjebackens, ceux-là même qui ont repris contact avec lui). De 2007 à 2010, il a défendu les couleurs d'Olympia Heist-op-den-Berg et la saison dernière, il a remporté aussi bien le championnat que la Coupe de Belgique sous les couleurs des White Caps Turnhout.
De Herdt est réputé pour son style de jeu offensif et son tir de mule. Il a été six fois international junior et à autant de fois repris parmi les seniors de l'équipe nationale.