Il n'y avait encore jamais eu autant de demandes de transferts que cette année ! 121 au total, dont 69 vers Coldplay Mechelen. La moitié de ceux-ci concernent des joueurs de moins de quatorze ans. Ce succès doit avoir une raison et c'est pourquoi nous en avons discuté avec les propriétaires de la patinoire Daelemans Philippe (DP) et Gunter Bosmans (GB) ainsi que le responsable sportif Gert Peters (GP).
Red: " Comment expliquez-vous ce succès ? "Nous essayons de transposer le hockey des adultes pour les enfants " ce à quoi DP et GB rajoutent : " Nous insistons sur la qualité, la discipline, l'éducation et une saine agressivité. Et en Belgique, au niveau des jeunes, il y a énormément de qualité présente, et pas seulement chez nous" . Nous n'en avons pas cru nos oreilles lorsque notre trio nous dévoila que dans leurs rêves, ils pensaient à une équipe nationale aux Jeux Olympiques.
Les U12 de Coldplay (nom d'un groupe musical) ont disputé cette année 44 matches dont plusieurs à l'étranger et à l'issue desquels ils reçurent les félicitations des coaches russes et tchèques. La saison prochaine, ils espèrent au moins pouvoir inscrire une équipe en U10, U12 et U14, ainsi qu'une équipe de développement et une voire plusieurs équipes récréatives.
Les trois responsables tiennent également à souligner qu'ils ont reçu beaucoup de soutien de la Ville de Malines au niveau de l'organisation de camps de hockey.
Une dernière question de notre part : "La patinoire de Leest n'a pas les dimensions européennes, voire nord-américaine. N'est-cas un problème ? " DP et GB : "Nous pensons aussi au long terme… et insistons qu'en ce moment, cela n'a pas de sens. À court terme, nous pouvons dire que la patinoire de Mechelen (Leest) rouvrira le 16 septembre. "
Red: "Merci".