Les hockeyeurs sur glace sont des gars baraqués pouvant filer sur la piste et s’y entrechoquer, tandis que les patineurs artistiques sont tout sourire en glissant gracieusement sur la glace. Mais ce sourire a disparu: les patineurs de l’artistique ainsi que les hockeyeurs sont à deux doigts de pleurer. En effet, la Ville d’Anvers a décidé de fermer définitivement la patinoire Ruggeveld au mois de mai 2011.
Trois clubs de glace renommés - Antwerp Phantoms (°1972), Antwerp Old Timers (°1978) et le Kunstschaatsclub Ruggeveld (°1972) – qui avaient comme point d’attache depuis presque 40 années la patinoire de la Ruggeveldlaan, se retrouvent bientôt à la rue… Sans parler des milliers de patineurs occasionnels qui viennent régulièrement prendre un peu de bon temps en patinant sur la piste anversoise.
Que cette soudaine décision de la Ville signifie l’arrêt de mort des clubs et qu’en outre, ce temple attrayant de délassement et de réjouissances sportives puisse ainsi être rayé de la carte de la métropole, c’est intolérable. Christian Pierre
Pour la suite, cliquez sur le lien pdf ci-dessous…