À l'issue de la réunion qui s'est tenue le lundi 13 septembre 2010 en présence des clubs participants, la formule retenue pour la Coupe de Belgique (CdB) est la suivante: 12 clubs y prendront part: Herentals et Turnhout, issus de la Ligue Elite, ainsi que Louvain, Antwerp, Heist, Liège, Eeklo, Charleroi, Hasselt, Maaseik, Gullegem et Vikings Eindhoven.
Les six premiers sont automatiquement qualifiés pour le tournoi de qualification pour la Coupe. Les six autres disputeront les 24, 25 et 26 septembre une phase préliminaire de qualification (Eeklo contre Maaseik, Charleroi contre Gullegem, Hasselt contre Eindhoven). Les trois vainqueurs joueront le tournoi de qualification pour la Coupe en compagnie des six autres qualifiés d'office (ronde unique, 9 équipes = 16 matches). Les quatre meilleurs disputeront durant le week-end des 7, 8 et 9 janvier les demi-finales des Play-Offs (1 contre 4 et 2 contre 3). La finale aura lieu le samedi 5 février 2011.
Deux équipes d'un même club ne peuvent prendre part à cette Coupe (ceci concerne donc les deuxièmes équipes du HYC, des White Caps et de Louvain).