Après que Tim Vos, l'international belge le plus capé, ait jeté le palet, les Louvanistes débutèrent à un rythme infernal et après 3 minutes à peine, leur international au nom imprononçable Bryan Kolodziejczyk ouvrit le score. Louvain (équipe désignée comme jouant à domicile) s'obstina devant la cage du Suédois Enlund et après six minutes, elle en fut récompensée, avec un but de Dries Steijnen. Au milieu de cette première période de qualité, Dino Ferrari ramena Olympia à une longueur et à 17'38", ce sera au tour de Jesse Boucher de réjouir à nouveau les sympathisants olympiens en nivelant le score. Selon le capitaine des Chiefs Joris Peusens, ainsi que d'autres, le puck n'avait jamais franchi la ligne de but mais le quatuor arbitral désigna le cercle central, avalisant le 2-2. Peu avant la pause, Dino Ferrari donna l'avance aux visiteurs.
Le second tiers-temps fut très équilibré. Faisant suite à un rebond, Joris Peusens réalisa une cuiller, propulsant ainsi le puck dans le coin opposé. À 3-3, tout était à refaire et on put se lécher les doigts durant la dernière période qui fut rapide, sportive et ponctuée par plusieurs opportunités. Néanmoins, les deux gardiens avaient bien tiré le verrou derrière eux. Au début de la prolongation, Louvain manqua plusieurs occasions avant que le petit De Masi ne mette la touche finale à cette rencontre en donnant la victoire à Olympia Heist. Elle n'est certainement pas déméritée pour un club qui fête cette saison son 50ième anniversaire.
À l'issue du match, le gardien Joel Enlund (OLY) ainsi que son vis-à-vis Bjorn Steijlen (IHCL) ont été désignés meilleurs joueurs de leur équipe.
Pour les buts, pénalités etc., il vaut mieux consulter l'article ci-dessous et cliquer également sur le lien pdf situé dans le coin inférieur droit de cet article.