"Jusqu'à présent, je fais une saison plutôt bonne. Pour un homme qui aura 40 ans dimanche, ma condition est encore excellente. " nous racontait Tim ( °25.10.1969), il y a quelques jours. "Si je suis appelé, j'irai l'année prochaine pour la 24ième fois en équipe nationale, dont à 22 reprises comme senior".(ndlr un record absolu de la IIHF)
Le Capitaine Vos a débuté sa carrière chez les Griffoens Geel où, après deux ans, il incorpora l'équipe première. Ensuite, il rejoignit les équipes de division élite néerlandaise de Geleen et Tilburg pour, en 2003, débarquer chez les Phantoms Deurne. De lui, nous possédons des statistiques relativement précises : il compte à son palmarès pas moins de 1100 matches: 120 chez les juniors, 847 dans la division Honneur des Pays-Bas et de Belgique et 135 sous le maillot de l'équipe nationale belge.
Dans son armoire pleine à craquer de trophées, citons entre autres ceux qu'il affectionne le plus: Meilleur défenseur du Mondial 1999, Meilleur défenseur de la compétition belge 1990 (Trophée de la Gazet van Antwerpen), membre de l'équipe All Star-Team 1991, détenteur à deux reprises de la Coupe de Belgique (une première fois avec Geel, ensuite avec Deurne), une Coupe des Pays-Bas et un titre de champion néerlandais avec Tilburg,… Il n'a par contre jamais remporté de titre national en Belgique, enfin un quand même, c'était en 1985, avec Griffoens Geel, dans la compétition Juniors C (U16).
Les meilleurs souvenirs que Tim, père de deux enfants, conserve en mémoire l'ont été à l'occasion des championnats mondiaux de 1989 (organisés en Belgique) et de 2003 (en Bulgarie) où il fut chaque fois médaillé d'or.
Il aura une réponse étonnante à notre dernière question : « Qu'y a-t-il de changé entre tes débuts et maintenant ? » « Et bien, auparavant, en tant que juniors de 16-17 ans, nous étions fiers d'évoluer dans l'équipe première. J'ai l'impression qu'actuellement, la motivation de jouer avec les seniors est moindre. »