Hier, 27 septembre 2009, la Néerlandaise Ilse Robben (39) nous a quittés après un combat inégal. Robben était une des meilleures juges de ligne, autant en compétition néerlandaise qu'internationale. Elle débuta au niveau international en 1997 et siffla à l'occasion de nombreux championnats du Monde féminins et elle atteignit les sommets durant les Jeux Olympiques de Salt Lake City et de Turin. Il y a trois ans, elle fut atteinte d'un cancer du sein, elle surmonta la maladie et recommença à officier à nouveau en division d'honneur néerlandaise. Jusqu'au mois de septembre de l'année passée, lorsqu'elle s'effondra en plein match de hockey sur glace, et fut emportée d'urgence à l'hôpital de Tilburg.
Avant sa carrière d'arbitre, Ilse Robben fut aussi une joueuse. Durant des années, cette femme originaire de Goirle (à la frontière belgo-néerlandaise) joua en Belgique chez les Whitephantoms (et en parallèle dans les équipes féminines de Turnhout et Deurne).
Au nom de la FRBHG et de tous les amateurs de hockey sur glace, nous souhaitons à sa famille et à ses connaissances beaucoup de courage pour la perte de cette valeureuse et passionnée amatrice de hockey sur glace.