De toutes les compétitions juniors, le championnat de Belgique des U17 fut de loin le plus passionnant. Pas moins de trois équipes terminent dans un mouchoir de poche, avec à peine deux points de différence: Liège, Louvain et Herentals. On a du attendre l'issue du dernier match pour connaître le verdict et, au bout du compte, les Campinois ont remporté le titre. La saison avait pourtant mal débuté pour HYC U17: leur toute première rencontre, ils la jouèrent à Louvain et ils repartirent à la maison avec un revers 6-1. Mais, sous la houlette de Jim Kehoe et de Kurt Tops, l'équipe progressa. Seul Louvain put encore s'imposer sur leur glace (1-3), la troisième défaite étant concédée face à Deurne, par le plus petit écart (5-4). Les confrontations les plus palpitantes furent celles qui les opposèrent à leurs homologues liégeois (et qui terminent à la deuxième place). En effet, à chaque fois, c'est d'un fifrelin que HYC s'imposa (5-4 et 3-2).
Samedi dernier, les frais émoulus champions de Belgique ont été honorés par le Président de la FRBHG, Pascal Nuchelmans, ainsi que par la vice-présidente Muriel Poortmans.
Au nom de tous, nos sincères félicitations.
Soulignons et saluons enfin la superbe prestation des Bulldogs Liège U17: ils terminent à une bien belle seconde place dans cette série, alors qu'ils ont joué toute la saison durant avec à peine dix joueurs !
Photo de HYC et liste des joueurs: cliquez sur le lien pdf ci-dessous