Lors de la dernière assemblée générale extraordinaire, le Conseil d'Administration de la RBIHF a reçu un soutien entier afin de procéder à l'achat d'un tout nouveau bureau. En raison des limitations supplémentaires du bureau actuel à Berchem, il y avait un besoin urgent de trouver un nouvel emplacement.
La proposition de Monsieur Pascal NUCHELMANS, Président de la Fédération de Hockey sur glace et hockey Inline a bien été perçue, enregistrée et soutenue à l'unanimité par tous les clubs présents. Cet investissement annonce une nouvelle ère dans l'histoire de la RBIHF et permettra de soutenir davantage l'avenir de notre organisation.
Ce nouveau bureau a été récemment construit et offre, en plus d'une accessibilité et d'un stationnement faciles dans le secteur, un espace suffisant pour permettre à notre Fédération de maintenir et d'étendre ses activités actuelles. Le bureau est situé au centre, à quelques minutes de la sortie E314 Bekkevoort - Diest et à seulement 8 minutes de la jonction Lummen avec les E314 et E313, assurant une connexion rapide depuis Bruxelles, Louvain, Liège et Anvers. Le nouvel emplacement offre des bureaux et des espaces de stockage supplémentaires et ce, sans frais mensuels supplémentaires. Nous aurons une réception, un bureau séparé, une grande salle de réunion et un espace de stockage considérable. Le conseil vise à déménager dans le nouvel emplacement d'ici l'été.
Pour soutenir l'acahat du nouvel emplacement, le conseil a débloqué 150 000€ de fonds propres. En outre, le conseil a annoncé qu'il rembourserait 15% des frais d'adhésion 2020-2021 aux clubs à titre de compensation COVID, malgré les frais de bureau restants et la perte de revenus (matchs et événements). De plus, le conseil vise à publier un programme d'aide aux clubs en début de saison prochaine, tout comme la saison dernière, en fonction des résultats financiers de la saison écoulée.