Antwerp Phantoms remporte le titre national dans la plus haute division belge Antwerp Phantoms remporte le titre national dans la plus haute division belge

Le samedi 19 mars dernier, l'équipe fanion des Antwerp Phantoms a disputé son dernier match de championnat de la saison en Division 1. L'adversaire était Beaufort Knights. En principe, ce match n'avait plus d'importance puisque l'équipe d'Anvers s'est emparée du titre national le 10 mars. Alors qu'ils étaient à Louvain, les ‘Sinjoren’ ont battu les Chiefs 4-9. Bien qu'il restait un match à jouer, Phantoms avait déjà remporté le titre. Après une saison éclair avec seulement 2 défaites serrées, les Phantoms menaient le classement avec 34 points. Olympia Heist-o/d-Berg était dans la foulée avec 26 points et 2 matchs à jouer. Les 6 points à gagner (3 par victoire) n'ont donc pas suffi à Olympia pour prendre l'avantage. En remportant également le dernier match, les Phantoms ont encore creusé l'écart.

Ce dernier match à domicile au Sportoase Groot Schijn le 19 mars a toutefois révélé un fait intéressant : l'adversaire des Beaufort Knights du Grand-Duché de Luxembourg est récemment également devenu champion national dans son propre pays. Ce dernier match est donc devenu un véritable affrontement entre les deux champions nationaux, qui a finalement été remporté par les Antwerp Phantoms avec 9-5 au tableau d'affichage. Revivez le match via le Livestream.

Cependant, cela ne s'arrête pas là pour les Antwerp Phantoms. Après le titre de champion national, l'équipe fanion reste également en lice pour remporter la première Coupe des Flandres. Le tour final se jouera le 2 avril (Courtrai) et le 3 avril (Deurne). Encore une fois, Phantoms est en tête avec seulement 1 défaite.

"Le titre de champion est déjà une belle récompense pour nos joueurs, nos membres et nos volontaires", a déclaré le président Jan Pasmans. "Certes après une période difficile pleine de défis pour notre club comme la fermeture de l'ancienne patinoire, la patinoire provisoire, le COVID. Super pour fêter notre 50e anniversaire!”Le dernier titre de l'équipe fanion remonte à 2015.

La coupe et les médailles ont été remises par Elke Brydenbach, échevin des sports du district de Deurne, et Marc Verlinden, vice-président du FRBHG.

 
 
Posted on March 20, 2022 at 15:17 by CP

News archive