Cet après-midi, le Gouvernement a décidé de mettre tous les sports d'intérieur au code ORANGE. Concrètement, cela signifie pour nous que le contact n'est plus autorisé et que nous devons maintenir une distanciation sociale d'au moins 1,5 m durant toutes les activités. Les vestiaires et les douches ne peuvent plus être utilisés non plus.
Malheureusement, cela signifie que la compétition sera interrompue à partir de U14. L'entraînement peut avoir lieu mais en code ORANGE et donc, sans possibilité de compétition ni contact, où nous recommandons de s'entraîner en combinaison, jambières, casque et gants. Lorsque la longueur d'un stick est maintenue, il est possible de développer davantage les compétences.
Outre les mesures existantes telles que le lavage des mains et le port de masques buccaux, les règles régionales/locales subsistent également, qui dans de nombreux cas renforcent encore les mesures.
Pour les séries de développement U12 et moins, les nouvelles mesures permettent au programme de compétition et d'entraînement prévu de se poursuivre comme d'habitude, mais sans public. Pendant les entraînements et les matchs, la patinoire ou la salle de sport est exclusivement destinée aux joueurs et entraîneurs (avec masque buccal), la zone spectateurs reste fermée.
La RBIHF est consciente de l'effet que cela aura sur notre sport et compétition, mais avait déjà pris en compte ce scénario possible lors de la conception de la compétition. Dès que la situation changera ou que des nouvelles supplémentaires seront disponibles, nous informerons immédiatement nos clubs, joueurs, parents et supporters via ce canal.