Le roi de la glace est mort, vive le roi de la glace !
Le club de hockey sur glace Eindhoven Kemphanen (Kemphaan: oiseau échassier chevalier-combattant en français) cesse d’exister sous ce vocable pour renaître immédiatement en Dolphin Kemphanen (Dolphin étant la marque d’eau minérale qui sponsorise l’équipe). L’instance ‘Stichting Top IJshockey Eindhoven’ (STIJE) qui administrait le club au cours des saisons passées a fait place à une autre structure: Stichting Support Eindhoven IJshockey (SSEIJ). Pour la saison à venir, cette institution a inscrit en division d’honneur néerlandaise une nouvelle équipe qui jouera pratiquement sous le même nom que l’ancienne puisque cette nouvelle formation s’appellera Dolphin Kemphanen.
Les raisons pour lesquelles la STIJE a vu le jour sont financières, la situation budgétaire incertaine de l’ancienne structure étant apparue lorsque cette dernière dévoila ses intentions envers l’équipe en division d’honneur.
"Aussitôt après que la SEIJE fit savoir sa position, nous sommes allés discuter afin de collaborer. Nous avons négocié deux mois mais, en fin de compte, il est apparu qu’aucune collaboration n’était envisageable. À ce moment, il était trop tard pour que nous puissions encore démarcher des sponsors en vue de la prochaine saison. Nous trouvions tout simplement qu’une reprise n’était pas raisonnable", a déclaré Tom van Doorne (STIJE).
SSEIJ compte déjà une équipe en Promotion et une en première division. Une équipe en division d’honneur s’y ajoutera donc désormais. Le club va fonctionner avec un budget d’au moins 170.000 euros. "Mais nous espérons un budget tournant aux alentours des 200.000. " ajoute le président Jan Willem van Stuijvenberg.
Le coach des nouveaux Dolphin Kemphanen sera Marc Visschers (°06.04.1974).