En effet, le club EBEL Klagenfurt avait déjà signalé le départ de son coach Mike Pellegrims et hier, en conférence de presse, le nouvel employeur de Mike, Düsseldorfer EG, club de DEL, a aussi présenté son staff pour la saison 2017/2018. Et pour celle-ci, un rôle éminent revient évidemment au nouveau chef entraîneur qui sera Mike Pellegrims.
“Effectivement, le retour à Düsseldorf est quasiment un rêve devenant réalité. Comme joueur, j’y était à l’aise toutes ces années et depuis lors, c’est tout naturellement que j’ai continué à suivre ce club. Je suis convaincu que nous et les spectateurs présenteront un Team qui va se battre pour le DEG et montrer ce qu’on éprouve lorsqu’on monte sur la glace pour ce formidable club”, nous a confié Mike Pellegrims, anversois d’origine, durant la présentation.
Après à peine une petite année en Autriche, le revoici en DEL avec un joli défi, celui d’être entraîneur principal de DEG. Et la DEL, Pellegrims la connait bien, après notamment 6 ans passés comme coach adjoint des Grizzlys Wolfsburg mais aussi comme joueur où il a servi dans la plus haute compétition allemande trois ans dans les rangs de Mannheim, 2 à Berlin et 5 saisons à Düsseldorf. En tout, il a disputé plus de 1.000 rencontres au niveau professionnel. Nous lui souhaitons donc le meilleur possible pour ce nouveau challenge et nous ne pouvons que recommander aux Belges passionnés de hockey sur glace de rallier dès la saison à venir le ISS Dome, port d’attache du DEG, pour y vivre depuis les 9.000 sièges disponibles, des rencontres au sommet. Düsseldorf n’est pas si éloignée de nous est, elle est par exemple à peine à deux petites heures de route de Liège, Herentals ou Louvain.