Cette saison, tant Herentals que Liège sont parvenus à se hisser dans les Play-Offs de la BeNe-League. Une très belle prestation des équipes belges puisqu’elles n’étaient que quatre à prendre part à la compétition. Normalement, il est convenu que l’équipe belge terminant au plus haut niveau de la compétition en BeNe-League soit automatiquement championne de Belgique.
Mais cette fois, comme ces formations ont toutes deux trébuché en demi-finale, elles occupent de concert le même classement, ce qui ne permet pas de désigner le champion belge. C’est pourquoi un tour final réunira ces équipes ce samedi 25 et dimanche 26 mars. Samedi, HYC Herentals se rendra à Liège pour 19h00, quant aux Liégeois, ils se déplaceront dès le lendemain à Herentals pour le second match, prévu à 20h00. Quoi qu’il advienne, la décision tombera donc dimanche.
Chaque match devra livrer un vainqueur. En cas d’égalité après le temps réglementaire, un surtemps sera joué et si besoin est, on recourra aux tirs de pénalité. Si à l’issue des deux premières confrontations disputées suivant ce schéma, l’égalité subsiste, un surtemps supplémentaire est prévu, suivi éventuellement en cas de besoin de la série de tirs de pénalité.
C’est ainsi qu’un nouveau dernier petit sprint pour le titre est ainsi au programme du dernier weekend de compétition.