CM Fammes SEN : Les Belges mettent aussi la Nouvelle-Z?lande de c?t? et gagnent l'or! CM Fammes SEN : Les Belges mettent aussi la Nouvelle-Z?lande de c?t? et gagnent l'or!

CAPE TOWN - Aujourd'hui, le 24 février, nos dames nationales ont disputé le troisième match de leur campagne de Championnat du monde à Cape Town, en Afrique du Sud. L'adversaire d'aujourd'hui était la Nouvelle-Zélande. Il s'est avéré être un autre grand thriller!

Les Belgian Blades sont avides d'or et cela s'est immédiatement remarqué. A peine 45 secondes après la mise en jeu, Lotte De Guchtenaere donne l'avantage à Team Belgium via Femko Bosmans et Anke Steeno. Les Ice Fernz, débordé, contre-attaque et ne laisse aucune chance inexplorée. Rebecca Lilly marque l'égalisation inattendue d'un tir à longue distance. Avec un peu moins de deux minutes au compteur en première période, les Ice Fernz ont marqué une deuxième fois pour sortir de la glace avec une petite avance.

Au début de la seconde, les Blades ripostent. Encore Lotte De Guchtenaere, magnifiquement préparée par Anke Steeno et Chinouk Van Calster. Le trio met les Ice Fernz sur la mauvaise piste sans aucune chance. De Guchtenaere semble aller fort. À mi-chemin de la période, elle a de nouveau frappé la rondelle contre les filets néo-zélandais. Cette fois assistée par Anke Steeno et Femke Bosmans, le trio diabolique. Les Blades ont terminé avec la période avec un penaty killing réussi pour se rendre au vestiaire avec une avance étroite pour la deuxième pause.

En troisième période, nos Blades sont pleinement à la hauteur. Les dames belges peuvent éloigner les Ice Fernz pendant toute la période. Lorsque, dans un ultime effort à la recherche de l'égalisation pour faire glisser le match dans le temps additionnel, l'entraîneur néo-zélandais échange le gardien contre un sixième joueur de champ, le but s'ouvre complètement. Les Belges ont contré l'attaque néo-zélandaise, Anke Steeno a tiré la rondelle de la ligne bleue vers le but adverse, tandis que Lotte De Guchtenaere a fait basculer la rondelle. Son quatrième but. Ce qui lui vaut également le trophée MVP de l'équipe belge. Avec 8 buts en 3 matchs, De Guchtenaere mène également le classement des meilleurs buteurs ! Les Belges son certains de l'or, avec un dernier match contre les hôtes de l'Afrique du Sud le dimanche 26 février.

Score final NZL vs. BEL : 2-4 (2-1 ; 0-2 ; 0-1) avec un 4 buts de Lotte De Guchtenaere.

MVP Team Belgium : #6 Lotte De Guchtenaere

Calendrier des compétitions

21/02/23 - 20:00 (19:00 CET) – BEL vs. CRO: 10-1

22/02/23 - 16:00 (15:00 CET) – BEL vs. AUS: 1-0

24/02/23 - 16:00 – (15:00 CET) – NZL vs. BEL: 2-4

26/02/23 - 18:00 (17:00 CET) – RSA vs. BEL:
 

 
 
 
 
Posted on February 24, 2023 at 17:33 by CP

Lions archive