Equipe féminine, compte-rendu BELGIQUE – HONGRIE


Ce sera un match difficile: une fois la Hongrie nous bat, une autre fois, c’est nous qui l’emportons. Alors, allons-y Mesdames, et faisons-le !!!!!!!!!!!!

La composition de l’équipe reste inchangée si ce n’est, qu’aujourd’hui, Sybille Morel de Westgaver est de retour. Mais malheureusement, aujourd’hui, c’est maintenant Bambou Manon Legrève qui, blessée à la jambe, est astreinte au repos forcé.

Première période:

Le but d’ouverture sera inscrit par Leen De Decker (n°21) sur une passe de Sonja Frere. 1-0 pour la Belgique. Léger soulagement et un bon départ. Aïe ! Pénalité contre nous et donc un jeu d’infériorité. Attention, les filles ! Mais elles gèrent bien. Les passes arrivent à destination, tout semble fonctionner et elles travaillent ensemble, comme une bonne équipe.
C’est alors que la Hongrie concède une pénalité, ce qui nous offre une opportunité de doubler notre avance mais cela ne réussira pas car la Hongrie semble être plus forte lorsqu’elle évolue en infériorité numérique.
Quinze minutes plus tard, Leen De Decker marque sur contre-attaque, après avoir réceptionné une belle passe de Sara Verpoest (n°2). Yes, 2-0 ! OK et continuez ainsi, Mesdames !
A nouveau une pénalité contre nous, mais notre gardienne Kirsten Schonwetter (n°20) sauve plusieurs tentatives.

Entre les deux périodes, notre kiné Isabelle Benoot, la médecin Han Snyers et naturellement Willy Cornellissen prodiguent leurs soins attentifs envers tous les membres de l’équipe car elles auront besoin de force pour la suite de la rencontre.
Notre coach Robert Baeck et son assistant, Philippe Cools, dispensent encore quelques informations tactiques et tout le monde s’en va entamer le second tiers-temps.

Deuxième période:

On prend à nouveau une infériorité et la Hongrie se bat pour ouvrir son pointage. Un shoot vers le goal, un deuxième, suivi d’un troisième mais Kirsten Schonwetter réalise des arrêts énormes. Elle est en forme ! Après sept minutes, nouvelle faute sifflée contre nous mais après deux autres infligées à la Hongrie. Donc, à 4 contre 3, ça va. Après un peu moins de huit minutes de jeu, Leen De Decker (n°21) marque, sur passe de Sara Verpoest (n°2). Ensuite, Petra Horemans quitte le banc des pénalités. A nouveau deux joueuses hongroises envoyées purger une pénalité. Les Hongroises persévèrent malgré tout durant leur infériorité et leurs supporters crient tout le temps « Kuri, kuri ! » (je crois : « Patinez, patinez ! »), mais sans résultat. Notre adversaire ne parvient pas à déflorer notre cage. A la seizième minute, la Hongrie perd encore une fois une joueuse de champ et doit évoluer à quatre contre cinq. Et là, Katrien Oosters, d’un tir incroyable de la ligne bleue va marquer, sur une assistance de Sonja Frere (n°17). Trois minutes avant la fin du tiers-temps, nous recevons deux pénalités et nous nous retrouvons une fois de plus en infériorité. Les Magyares sont fortes et tentent environ six lancers en direction de Kirsten Schonwetter qui s’en sort bien. C’est 4-0 quand nous quittons la glace avant d’entamer l’ultime tiers-temps.

Troisième période:

Quatre minutes après la reprise, Nadège Liessens effectue une passe décisive, reprise par Melissa De Backer qui inflige ainsi aux Hongroises un score de forfait. C’est 5-0 et maintenant, plus tien de grave ne devrait nous arriver, pensons-nous. Une douzaine de minutes se sont déjà écoulées et nous écopons d’une nouvelle infériorité. Des tirs fusent de toutes parts en direction de Kirsten Schonwetter, des rebonds, mais elle sauve tout, avec l’aide de nos défenseuses. Notre gardienne tient fermement à ne laisser passer aucun but. Encore cinq minutes avant le coup de sifflet final et les Hongroises se créent encore de solides opportunités mais sans parvenir à les convertir.

La Femme du match : Leen de Decker (n°21) mais, à vrai dire, chacune a abattu un travail énorme au cours de cette partie, et pas uniquement celles dont le nom figure dans ce compte-rendu : toutes et également nos plus jeunes filles qui ont su suivre le niveau. Une véritable équipe.

Félicitations Mesdames, bon match !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Nos coaches Rob Baeck et Philip Cools ont fourni un excellent travail. A l’entraînement de ce matin, ils ont travaillé spécialement différents problèmes. Ils ont assisté à tous les matches, afin d’étudier les joueuses adverses et connaître leurs points faibles. Et cela les a manifestement bien aidées pour cette rencontre. Nos filles savaient précisément à quel endroit elles devaient placer le palet pour déjouer la gardienne hongroise car celle-ci était très forte.
Ils s’entretiennent également constamment, avec chaque ligne, personne par personne, pour que chacune puisse travailler parfaitement au sein de l’équipe. Ils rédigent et composent aussi quotidiennement des dessins sur pc afin, d’inculquer aux joueuses un maximum de technique et de tactique. A tout moment de la journée, en soirée et même la nuit, les entraîneurs s’affairent pour les garder dans le droit chemin. Et un des aspects les plus importants, c’est l’ESPRIT. Et ça, elles l’ont certainement. Et maintenant, en route pour notre prochain match, Belgique – Afrique du Sud. Il ne sera pas facile mais on va s’y mettre !

Salutations sportives,
Swennen Fenia (Team manager)

Pour les statistiques de toutes les rencontres et compositions d’équipe: iihf.com (WW III).

Posted on March 6, 2007 at 17:35 by

Lions archive