Notre équipe féminine belge vient de clôturer son premier entraînement à Taipei City. Lundi 12 décembre, elle affrontera l’Afrique du Sud pour ce qui sera le match d’ouverture de cette compétition.
Mardi matin, les Dames, dirigées par leur coach Tim Vos, remontera sur la glace pour rencontrer Hong Kong. Ensuite, nos compatriotes disposeront de deux journées de repos.
Vendredi, il s’agira du duel le plus difficile, face à la Bulgarie, et samedi, le choc qui nous opposera au pays hôte, la Chine de Taipei, autrement dit Taiwan.
Nos routinières Sonja Frère, Ellen Clincke, Leen De Decker, Nadège Liesens et Morel de Westgaver pourront-elles nous bercer de promesses en nous emmenant vers le succès ?
En tout état de cause, les plus jeunes, comme Roosje Willemot, Chinouk Van Calster, Cato Boon et la gardienne réserviste Maud Smits vont beaucoup progresser et franchir un palier dans leur parcours de formation et ainsi devenir, qui sait, principales actrices au sein du noyau de l’équipe nationale.
Intéressant de voir quelles seront les prestations de nos Dames en Asie… En tant que supporters, nous ne pouvons qu’espérer une belle médaille pour nos Belgian Ladies !