Le week-end dernier (13-14 septembre), une sélection de l’équipe nationale féminine a participé au tournoi de Grefrath (GER). La première journée fut éprouvante, avec trois rencontres de 40 minutes de jeu effectif au programme. Elles furent mises à profit par le coach Philippe Cools, assisté pour l’occasion par Patrick Frère, pour rechercher des lignes compatibles qui s’avéreront percutantes dès le lendemain.
Etant malheureusement opposées aux Néerlandaises en demi-finales, les Belges s’inclineront méritoirement 5-0, face il est vrai aux futures gagnantes de l’épreuve, totalisant au bout du compte cinq victoires en autant de matches, 27 buts marqués pour aucun encaissé !
Pour la troisième place, la Belgique retrouva Ratingen. Si la veille ces Allemandes n’avaient fait qu’une bouchée de nos compatriotes, 2-6, les Belges se vengeront pour l’attribution de la médaille en l’emportant cette fois 5-1 ! Un résultat très encourageant puisqu’il fut acquis malgré le jeu très rugueux développé par les deux équipes rencontrées dimanche, frustrées sans doute par la métamorphose de nos Lionnes.
Pour tous les résultats, cliquez sur le lien ci-dessous