Le samedi 5 janvier 2008, sur le coup de 20h30, à la patinoire « De Schaverdijn » d'Hasselt, se jouera la finale de la Coupe de Belgique. Elle mettra aux prises la formation blanche et bleue de Turnhout ainsi que l'équipe bleue et blanche d'Heist-op-den-Berg.
Avant l'entame des matches de la semaine passée, les White Caps étaient quasi assurés d'être du voyage en capitale limbourgeoise. D'autre part, sur le papier, et avant vendredi dernier, HYC Fintro disposait encore des meilleurs atouts entre ses mains. Mais Olympia, au vu de sa très solide troisième période, gagna méritoirement face aux favoris de Turnhout et le lendemain, samedi, Herentals eut à subir un revers 5-0, des hautes uvres des Louvanistes. Dimanche soir, il apparut que l'équipe olympienne du président Jean-Paul Serneels, qui se déplaçait justement à la patinoire d'Herentals, était la plus forte (0-3). Au même moment, Turnhout fut incapable de prendre la mesure de Deurne et perdit 3-5. White Caps Turnhout et Olympia Heist sont ainsi d'ores et déjà assurés de leur ticket pour la finale.
Le fait de terminer premier ou second qualifié ne revêt pas la moindre importance, à moins que le vainqueur, au cours de la finale, n'ait l'appui du vent dans le dos Mais bon, dans une patinoire couverte comme à Hasselt...