Ce week-end, les finalistes de la Coupe de Belgique du 8 février auraient dû être normalement connus mais tout ne s’est pas tout à fait passé comme prévu.
Les duels entre Louvain et Turnhout furent réussis et se sont terminés de manière sportive aujourd’hui par un second succès des Turnhout White Caps, acquis cette fois sur leur glace. Ces derniers sont ainsi assurés d’une place en finale.
Mais entre Deurne et Liège, cela ne s’est pas déroulé de la même manière.
Dans le match de samedi, les Bulldogs virent une opportunité de devancer Antwerp et la première manche fut à mettre à l’actif des Liégeois. Aujourd’hui, les Anversois jouaient donc leur va-tout mais, alors qu’il restait encore 18 minutes à jouer dans le dernier tiers-temps, la vitre derrière le but des locaux se brisa, suite à un tir en direction de la cage.
Normalement, une interruption technique est alors accordée pour le remplacement de la vitre mais cette solution s’avéra impossible, aucune paroi de substitution n’étant disponible.
Par la force des choses, les arbitres Tim Tzirtziganis et Hub van Grinsven Jr mirent donc un point final à cette partie. À ce moment de celle-ci, Liège menait 2-0. La seconde confrontation n’étant pas disputée jusqu’au bout, la commission des matchs va devoir statuer afin de prendre une décision. Nous espérons déjà pouvoir vous apporter plus d’informations dans le courant de la journée de demain.
Il ne nous reste plus qu’à attendre pour connaître l’équipe qui rencontrera finalement Turnhout en Finale de Coupe de Belgique !