Cet hiver, les sports de neige et de glace vont à nouveau se montrer sous leur meilleur jour puisque bon nombre d’athlètes rallieront bientôt Sotchi, en Russie, afin de conquérir l’or olympique tant convoité. Contrairement aux précédents Jeux d’été, et compte tenu du budget et de la publicité, le Comité Olympique Belge a pris l’option de ne pas avoir d’Olympic Belgian House à Sotchi mais bien d’en implanter une en Belgique. Le choix est finalement tombé sur la patinoire de Liedekerke. Ainsi, durant les Jeux et depuis la ‘Sochi House’, les fédérations sportives et les supporters pourront y suivre en direct les prestations de tous nos athlètes.
Conjointement à ces Jeux, la patinoire servira d’espace de démonstration, question de favoriser une meilleure compréhension des disciplines hivernales et de leur proposer un supplément de visibilité.
À côté des disciplines envoyant des athlètes belges aux Jeux Olympiques d’Hiver, les autres sports hivernaux pratiqués en Belgique, mais qui ne sont pas du voyage à Sotchi, y trouveront aussi une place. Il va de soi que le hockey sur glace ne pouvait y être absent et différentes activités se rapportant à notre sport pourront être contemplées durant cette période et seront ainsi également proposées aux spectateurs friands de sports d’hiver.
Outre deux ou trois rencontres, nous essayerons de prévoir une session ‘Learn to Play’, une activité annexe et quelques périodes d’initiation au hockey sur glace.
Plus d’informations et le programme suivront d’ici à quelques semaines.