Six semaines après le lancement officiel du programme de cours HockEduc, le calendrier se remplit gentiment. Après Louvain et Heist-op-den-Berg, Gullegem a aussi débuté la formation de ses membres. Le club de Flandre Occidentale veut également assurer une certaine cohérence dans son organisation. Douze candidats arbitres et officiels de banc étaient très enthousiastes après avoir bouclé la première leçon. Selon Patrick Dubois, d'autres viendront encore, maintenant que la première étape a été franchie.
Benny Haxelmans, qui voici quelques semaines a mis un terme à sa carrière d'arbitre, a débuté sa reconversion en qualité de nouvel instructeur HockEduc. Dans l'avenir, il fera partie du groupe des instructeurs et il se chargera aussi bien des cours théoriques généraux que du soutien des candidats arbitres et officiels de banc.
Entre-temps, Maaseik a aussi fait part de son intérêt pour les formations HockEduc. Les clubs désirant plus d'informations au sujet des différents cours pour candidats arbitres(juniors), officiels de banc ou jeunes joueurs, peuvent les obtenir à l'aide de leur login en consultant le site de la fédération, sous l'onglet HockEduc, ou en envoyant un mail à HockEduc@rbihf.be