1ère Coupe de Belgique U17 : la revanche des Liégeois ! 1ère Coupe de Belgique U17 : la revanche des Liégeois !

Avec une équipe minimum, Liège Bulldogs a manqué de peu le titre national en U17. Comme Leuven du reste, passé à un cheveu du sacre. Mais la compétition est la compétition et pour devenir champion, il faut savoir être au top, tout au long d'une saison. Herentals a su réaliser cette performance, bravo à eux !

 

Cette fois, tout s'est joué sur une journée qui a eu pour cadre la patinoire d'Heist-op-den-Berg.

Normalement, l'épreuve devait rassembler les quatre premières équipes du championnat mais Deurne déclina l'invitation. Elle fut remplacée au pied levé par une équipe mixte, composée de joueurs de Charleroi et d'Heist-op-den-Berg qui fit mieux que se défendre. 

Liège Bulldogs a réalisé le tournoi parfait, avec six victoires en autant de matches.

Louvain terminera à la deuxième place et fut leur adversaire le plus coriace. Sur la plus petite marche du podium, on retrouve Herentals. C'est que les vainqueurs du championnat s'alignaient avec une formation plus légère que celle qui avait emporté le titre national il y a un petit mois.

Cette coupe de Belgique U17 est réellement une bonne idée à conserver dans le futur. Il s'agit d'un sprint comportant six matchs pour chacune des équipes ayant dominé le championnat. Tout au long d'une seule journée, il faut gérer le physique, la digestion et le stress et cela représente un excellent apprentissage pour des juniors qui émigrent bien souvent ensuite dans les compétitions seniors.

 

En annexe (lien pdf ci-dessous), tous les résultats de la journée + photo de l'équipe

Attachments

Posted on April 12, 2009 at 00:58 by MK

News archive