ANDORRE - L'équipe nationale féminine a joué le cinquième et dernier match de sa campagne au Championnat du Monde Féminine de l'IIHF Division 2 Groupe A à Canillo, Andorre, aujourd'hui, 13 avril. L'adversaire du jour était le Mexique.
Le Mexique a mis beaucoup de pression sur les Belgian Blades et cela s'est vu dans le nombre de tirs au but. Swinnen (#20/BEL) maintient son équipe dans le match, mais à la septième minute Rojas (#21/MEX) parvient à déjouer la gardienne belge et le Mexique prend l'avantage.
Au milieu de la deuxième période, les Belges changent de gardienne. Smits (#1/BEL) remplace Swinnen (#20/BEL). Avec un joueur belge sur le banc des pénalités, les Mexicains profitent pleinement du powerplay et marquent pour la deuxième fois.
A la sixième minute de la troisième période, les Mexicains frappent à nouveau. C'est alors que tout s'accélère. Quelques instants plus tard, l'équipe du Mexique mène une attaque serrée avec un quatrième but qui est suivi presque immédiatement d'un cinquième. L'écart est soudain très large. A la douzième minute, les Belgian Blades ont l'occasion de forcer un but en supériorité numérique, mais en vain. Malgré tout, nos dames continuent à mettre la pression sur l'adversaire, mais la défense mexicaine ne cède pas d'un pouce. C'est alors que Steeno (#9/BEL) sauve l'honneur belge à trois minutes de la fin du match en marquant un magnifique but. Dans la dernière minute, les Mexicains marquent à nouveau, ce qui porte le score final à 6-1.
Score final MEX vs BEL : 6-1 (1-0 ; 1-0 ; 4-1)
MVP BEL : Ans Van Hoof (#14/défenseur)
Meilleur joueur de l'équipe BEL : Eline Leyen (#11/défenseur)
Programme du match