LOUVAIN - L'équipe nationale des moins de 18 ans était opposée aujourd'hui aux Young Chiefs. En première période, les Young Chiefs ont réussi à se démarquer à plusieurs moments. Mais les buts sont tombés de l'autre côté. L'équipe nationale a réussi à marquer 4 buts mais les Young Chiefs sont revenus à 5-5. A la minute 56, Toon Geenen a marqué le but de la victoire pour l'équipe nationale.
Score final : 5-6 (0-1 ; 1-3 ; 4-2)
Les Young Chiefs ont commencé le match en force. La défense et le gardien de l'équipe nationale ont dû faire tout ce qui était en leur pouvoir pour éviter un contre rapide. L'équipe nationale est rapidement rentrée dans le match. De nombreuses occasions et de nombreux tirs au but ont permis à l'équipe nationale de marquer le premier but du match. Guillaume Gommeren a marqué sur une passe d'Arsian Van De Brande. Les Young Chiefs ont obtenu quelques penalties mais l'équipe nationale n'a pas pu en profiter. La première période s'est terminée sur le score de 0-1 pour le TN.
L'équipe nationale est sortie des vestiaires en force. Les Young Chiefs n'ont pas réussi à revenir dans la zone d'attaque, mais le gardien Stijn Raeymakers a réussi à éviter un deuxième but pendant un long temps. Mais il fallait bien qu'il arrive. Dries Schoovaerts a pu reprendre un tir de Sjarel Willems qui a battu le gardien. Il était temps de changer de gardien au milieu de la période. Cinq minutes plus tard, Toon Geenen marquait le 0-3. Moins de deux minutes plus tard, Daan Vermeulen pouvait déjà inscrire le 0-4 lors d'un powerplay. Une large avance pour l'équipe nationale. Dans la dernière minute de la période, les Young Chiefs ont réussi à se marquer une fois et Warre Vanmontfort a marqué le 1-4.
Les Young Chiefs se sont de nouveau réveillés au début de la troisième période. Il a fallu 35 secondes à Warre Vanmontfort pour réduire de moitié l'avance du équipe nationale. Le match va et vient mais ce sont les Young Chiefs qui se procurent le plus d'occasions. Toutes ces occasions permettent à Thomas Delport de ramener les Young Chiefs à un but du équipe nationale. l'équipe nationale se réveille. Quelques belles constructions mais pas de réelles occasions jusqu'à ce que Finn Gregory fasse une passe idéale à Dries Schoovaert. Ce dernier réussit à placer un one-timer. Warre Vanmontfort et Sakari van Eecke Laaksonen égalisent. Mais Toon Geenen prend l'avantage et redonne l'avantage au l'équipe nationale. 5-6 en faveur du équipe nationale.
Photo: Arne Laermans