Mondial U20 : les Belges trop fort pour le Chinese Taipei Mondial U20 : les Belges trop fort pour le Chinese Taipei

REYKJAVIK - Aujourd'hui, le 20 janvier, l'équipe belge U20 a également terminé avec succès son quatrième match au Championnat du monde en Islande à Reykjavik. Les Belges ont dominé tout le match contre un Taipei au patinage fort qui n'a pas facilité la tâche des Belges. Pourtant, Rik CUYLEN marquait dès la première minute de jeu sur une passe décisive de Thijs VREYS, tandis que Yarne VAEREWYCK inscrivait les deux au tableau d'affichage à peine 50 secondes plus tard via Warre VANMONTFORT et Stijn RAEYMAEKERS. A mi-chemin de la première période, les Belges ont encore marqué. De nouveau Rik Cuylen, cette fois-ci sur une passe de Tobi GENTRY. Avec 15 secondes restantes au compteur, l'écart se creuse encore plus. Lowie VREYS marque le but, sur une passe de son frère Thijs et Axel VAN GORP.

En deuxième période, il y a beaucoup de patinage d'avant en arrière et les Belges se procurent quelques occasions, qui ne sont malheureusement pas utilisées. Dans la dernière période, les deux équipes continuent de mettre la pression sans grand résultat... jusqu'à la 55e minute. Warre VAN MONTFOORT fait exploser la rondelle devant le gardien de but de Taipei KAO Hao-Hsuan via Eneas PALMAERTS. Il semble que le match soit déjà terminé pour les Belges. Pas pour l'équipe de Taipei, cependant. Ils maintiennent la pression élevée et avec des résultats. À la 58e minute, ils ont déjoué les Belges à deux reprises. Taipei voit une petite chance et avec un peu plus d'une minute à jouer dans le temps réglementaire, l'entraîneur remplace le gardien de but pour un sixième joueur. Taipei continue de presser, mais perd la rondelle. Yarne VAEREWYCK récupère et patine dans une échappée sans encombre vers le but vide de l'adversaire pour y déposer la rondelle.

Score final : 2-6 (0-4 ; 0-0, 2-2) avec des buts de Rik Cuylen (2), Thijs Vreys, Yarne Vaerewyck (2) et Warre Van Montfoort.

«Nous avons commencé comme nous devons commencer chaque match. En prenant une bonne avance, on a eu la chance de mettre tout le monde de la partie. Après ce très bon parcours, nos garçons sont très motivés et prêts pour le dernier match contre la Serbie », a déclaré un entraîneur satisfait Gil Paelinck après le match.

MVP Team Belgique : Warre Van Montfoort

Calendrier des matchs Team Belgium U20

16.01 – 17h30: BEL vs. CHN: 3-4 OT

17.01 – 21h00: BEL vs. ISL: 5-3 

19.01 – 17h30: BEL vs. MEX: 5-3

20.01 – 17:30: TPE vs. BEL: 2-6

22.01 – 15:30: SRB vs. BEL

 
Posted on January 20, 2023 at 20:43 by CP

Lions archive