Pour parvenir à la deuxième place du tournoi, les Grizzlys ont fait preuve d'une volonté et de prouesses unanimement saluées par les autres équipes qui ont élu meilleur gardien du tournoi Kirsten Schönwetter et qui ont placé dans le 'All Star Team' Sonja Frère (avant-centre) et Renee De Wolf (Défenseur gauche).
Il est vrai que les Grizzlys ont été les seuls à marquer un but contre la forte sélection d'Europe, les Belges concédant finalement le match nul à nonante secondes du coup de sifflet final. Et que dire de ce quart de finale, remporté in extremis contre Roudnice, avec deux buts inscrits dans les deux dernières minutes du match alors que nos dames venaient d'être menées 0-1 à neuf minutes du terme de la partie.
Le coach Patrick Frère pouvait être satisfait de son équipe, au comportement irréprochable autant en dehors de la glace que durant les matches. Ce tournoi devient plus difficile d'année en année et à ce niveau, pour parvenir à un résultat, la discipline est obligatoire. Une bonne leçon pour toutes ces filles qui peuvent être fières de terminer secondes, derrière une bien belle sélection internationale.
Cliquez sur le lien pdf ci-dessous afin de découvrir la composition de l'équipe, le programme et TOUS les résultats. Photos plus tard.