Le match de dimanche à Liège entre l'équipe nationale féminine belge et les Lady Panthers de Grefrath est malheureusement annulé, l'équipe allemande ayant renoncé à effectuer le déplacement (trop peu d'effectif). |
L'équipe nationale féminine participera au championnat du Monde 2011 de Div.III qui aura lieu du 1 au 6 février 2011 en Australie (Newcastle, 150km au nord de Sydney).
La préparation a débuté dès le mois d'août avec un tournoi en Tchéquie (les Grizzlys de Liège ayant accueilli une bonne partie des joueuses de l'équipe nationale pour l'occasion), suivi d'un autre en septembre à Grefrath (Allemagne).
Cette saison, la fédération a également trouvé une solution originale pour augmenter très sensiblement le nombre des rencontres d'entraînement. En effet, toutes les équipes inscrites dans la compétition nationale U16 accueillent l'équipe féminine.
Il s'agit-là d'une expérience très enrichissante, même si beaucoup de filles ne peuvent y participer, sept d'entre elles étant engagées dans des compétitions en Suisse, Allemagne, Grande-Bretagne et Canada.
Ce n'est pas tout. Le coach complète ce programme par des matches internationaux. Après un succès étriqué (1-2) contre Lady Bulldogs Königsbron à Unna (Dortmund), le 26 septembre dernier, l'équipe nationale féminine jouera à Liège le dimanche 19 décembre prochain (18h30) contre les Lady Panthers de Grefrath, formation allemande évoluant en 1.Bundesliga. Les dames jouant en Suisse seront présentes pour l'occasion.