L'?quipe nationale des moins de 18 ans se remet en selle pour la Coupe du monde d'Istanbul L'?quipe nationale des moins de 18 ans se remet en selle pour la Coupe du monde d'Istanbul

TILBURG - L'équipe nationale des moins de 18 ans de la Belgique et celle des Pays-Bas se sont affrontées lors d'un match amical. Pour les Belges, il s'agissait d'une répétition générale. Pour les Néerlandais, il s'agit d'un dernier test avant la Coupe du monde d'Istanbul. En première période, les Belges ont tenu bon, mais en deuxième période, les Pays-Bas ont pris confiance en eux et ont réussi à marquer 5 buts. La troisième période a été bâclée par les deux équipes, mais les Néerlandais ont été plus convaincants que les Belges dans cette période également.

Score final: 9-2 (1-2 ; 6-0 ; 2-0)

Période 1 : Vous ne pourriez pas compter les secondes sur vos deux mains si les Néerlandais n'avaient pas déjà marqué le premier but. Il leur a fallu 7 secondes pour battre les U18 belges. Mais ce fut un coup de semonce. Finn Gregory a égalisé après une demi-période sur une passe de Toon Geenen. Cinq minutes plus tard, c'était au tour de Toon Geenen de donner l'avantage aux Belges sur une passe de Finn Gregory.

Période 2 : Les Belges ont réussi à mettre la pression immédiatement après la pause, forçant deux pénalités consécutives. Mais quatre minutes avec un joueur de plus n'ont pas suffi. Le palet circulait bien, mais les joueurs de l'équipe nationale belge ne parvenaient pas à se créer suffisamment d'occasions. Immédiatement après la pénalité des Néerlandais, une contre-attaque s'est produite et le match est redevenu équilibré. Les Néerlandais gagnent en confiance et après une belle action individuelle de Stijn Adingra, ils prennent l'avantage. Les deux équipes ont changé de gardien de but afin que tout le monde ait le même temps de glace. Les 7 minutes suivantes ont été très difficiles pour les Belges. Ils ne sont entrés dans la zone d'attaque que quelques fois, mais la défense était encore plus difficile. Dans les sept dernières minutes, les Néerlandais ont réussi à mener 7-2.


Période 3 : Les Belges sortent des vestiaires avec la mission de gagner cette période. Les choses se passent mal de toute façon. Ils peinent à faire entrer le palet dans la zone offensive. Après beaucoup de négligence et de mauvaise défense, les Néerlandais parviennent tout de même à atteindre le canon en premier. Une bonne passe de Jari Versantvoort et une belle reprise de Donny van Belkom. Les Belges ne parviennent plus à se créer de bonnes occasions et le match se termine sur le score de 9-2 en faveur de l'équipe nationale U18 des Pays-Bas.

Photo: Arne Laermans

Posted on February 26, 2024 at 22:18 by AL

Lions archive