BELGRADO - L'équipe nationale masculine des moins de 20 ans a disputé aujourd'hui, 15 janvier, le deuxième match de sa campagne de CM dans le groupe B de la Division 2 à Belgrade, la capitale de la Serbie. L'adversaire du jour, le pays hôte, la Serbie.
La première période se déroule sans incident. Il est clair que les deux équipes se sondent l'une l'autre. Cependant, les Belges et les Serbes parviennent à mettre en place des actions dangereuses, mais les deux équipes défendent également leur but avec succès ... jusqu'à ce que, à la 16ème minute, l'équipe locale parvienne à passer le gardien Raeymakers (#1). Les Belges continuent à mettre la pression sur le but serbe, mais n’arrivent pas à égaliser dans cette période.
Quinze secondes seulement après le début de la deuxième période, les Serbes marquent à nouveau. L'équipe locale a senti l'odeur du sang et augmente la pression sur le but belge. Au milieu de la période, les Serbes marquent à nouveau. Les Belges se créent plusieurs occasions devant le but de l'équipe serbe, mais le gardien Korenic (#25/SRB) reste vigilant.
Au cours de la troisième période, les Belges écopent de quelques pénalités et, au milieu de la période, l'équipe locale parvient à profiter d'une supériorité numérique qui lui permet de marquer une quatrième fois. Le 0-4 au tableau d'affichage restera finalement le score final.
L'entraîneur Gil Paelinck : "Nous pouvions déjà voir avant le match que les Serbes étaient plus forts physiquement, mais sur le plan technique, je pense que nous étions assez proches. Cependant, au cours du match, ils ont davantage cherché à défendre leur but que nous à marquer. Cela s'est vu dans les batailles de palet. Ils voulaient davantage défendre leur but en tant qu'équipe hôte jouant à domicile. Ils étaient un peu meilleurs. Je ne pense pas que nous ayons joué un si mauvais match. Maintenant, il s'agit de se rééquilibrer et de garder la tête haute pour les prochains matches."
Score final BEL vs. SRB: 0-4 (0-1; 0-2; 0-1)
Résultats