Championnat du monde U20 en Islande : les Belges remportent le thriller contre le pays h?te ! Championnat du monde U20 en Islande : les Belges remportent le thriller contre le pays h?te !

REYKJAVIK - Un autre grand thriller aujourd'hui, 17 janvier, deuxième jour de match pour l'équipe de Belgique U20 aux championnats du monde DIV2B dans la capitale islandaise Reykjavik. Après la défaite en prolongation contre la Chine, les Belges sont entrés sur la glace avec détermination pour affronter les hôtes islandais. Pas une tâche facile contre l'équipe avec l'avantage du terrain et les supporters évidents dans les tribunes.

A la treizième minute, le pays hôte prend l'avantage grâce à Viggo HLYNSSON. Ce n'est qu'à mi-chemin de la deuxième période que les Belges peuvent marquer contre. Le capitaine de l'équipe Rik CUYLEN avance, Tijs VREYS termine. Et puis une opportunité s'ensuit. A peine une minute plus tard, la Belgique se voit accorder un penalty shot. C'est au tour de Tijs VREYS et il termine de manière efficace. Les Belges sont en tête ! Malheureusement pas pour longtemps, puisque Hakon MAGNUSSON a mis l'égalisation au tableau d'affichage à la 34e minute.

En début de dernière période, Lowie VREYS se retrouve au banc des pénalités pour trébucher. L'Islande profite de l'avantage numérique pour marquer un troisième but grâce à Kristjan JOHANNESSON. Cependant, Lowie VREYS prend sa revanche et donne l'impulsion au frère Tijs pour l'égalisation. Alors qu'il reste cinq minutes au compteur, le capitaine CUYLEN marque le quatrième but via Tijs VREYS. À la recherche de l'égalisation, l'entraîneur islandais change son gardien contre un joueur de champ dans l'ultime tentative de prolonger le match en prolongation. Cependant, les Islandais perdent la rondelle dans la zone de défense belge, avec Tijs VREYS passant la rondelle à Rik CUYLEN qui perce la rondelle dans le filet islandais vide avec un long tir efficace de derrière la ligne bleue. Score final : 5-3 (0-1- ; 2-1 ; 3-1) avec des buts de Tijs Vreys (3) & Rik Cuylen (2).

« Les joueurs étaient déterminés. Ce match a donc été un ‘boost’ incroyable après la pilule amère d'hier », a déclaré l'entraîneur Gil Paelinck après le match.

Calendrier des matchs Team Belgium U20

16.01 – 17h30: BEL vs. CHN: 3-4 OT

17.01 – 21h00: BEL vs. ISL: 5-3  

19.01 – BEL vs. MEX

20.01 – TPE vs. BEL

22.01 – SRB vs. BEL

 

 
 
 
 
 
Posted on January 18, 2023 at 00:08 by CP

Lions archive