Après une préparation fructueuse, le groupe a encore bénéficié de trois journées néanmoins bien utiles à Turnhout où il a surtout travaillé sur le plan tactique, sous l’égide du coach Domin Van der Locht, bien secondé en ce domaine par Peter Van Eemeren. Durant cet entraînement, la sélection s’est développée comme un groupe de joueurs capables de complémentarité. Désormais, il est temps d’aller au feu !
Mercredi soir, à Deurne, on a sonné le rassemblement des sacs, des crosses et du matériel qui furent enfournés dans la camionnette. Jeudi matin, avec au volant le responsable du matériel Patrick Mondelaers, elle a emmené également Denise et Hub Van Grinsven vers l’Espagne.
Ce matin, les joueurs et entraîneurs ont pris l’avion pour rallier Bilbao et prendre ensuite le car jusqu’à leur hôtel à Logrono. Ce soir, durant une petite heure, l’équipe pourra monter sur la glace de la patinoire qui accueillera le championnat du Monde pour une semaine.
Samedi, à l’heure du déjeuner, Les U20 belges auront l’honneur de disputer le match d’ouverture de ce championnat mondial ; ils affronteront le Mexique sur le coup de 13h00. La rencontre pourra être suivie en direct via le lien: https://www.youtube.com/watch?v=Fc_YxLcBHIM
Dimanche, dans des conditions identiques à la veille, la Belgique affrontera la Corée du Sud, toujours à 13h00. Cette fois encore, vous pourrez suivre ce duel en direct, en cliquant sur:
https://www.youtube.com/watch?v=0R7OzK5Hwjg