L'équipe belge bat la Turquie, pays hôte L'équipe belge bat la Turquie, pays hôte
 

ISTANBUL - L'équipe nationale masculine a disputé son quatrième match de Championnat du monde en division 2B à Istanbul, en Turquie, aujourd'hui, vendredi 21 avril. Le quatrième adversaire des Belges était le pays hôte, la Turquie.

Le fait que l'équipe à domicile a toujours un avantage est évident dès la phase initiale de la première période. La Turquie marque deux buts en à peine deux minutes, le gardien Jelle Lievens étant toujours surpris par un tir à longue distance. L'entraîneur Jeffrey Van Iersel intervient et le remplace par Arne Waumans.

À la cinquième minute, Boris Kolyasnikov donne une belle passe au capitaine de l'équipe Vadim Gyesbreghs qui dribble la défense turque et marque. La Belgique est de retour !

Lorsque la Turquie obtient une faute retardée, le gardien Arne Waumans est remplacé par un sixième homme. Les Belges jouent bien la rondelle et prennent leur temps pour construire l'attaque où Alec James égalise pour les Belges! En fin de première période, les Belges ont de nouveau eu quelques occasions de marquer via le powerplay, mais le gardien turc défend son but à fond.

À la troisième minute de la deuxième période, les Belges marquent un troisième but en terminant un avantage numérique. Rik Cuylen indique, Sam Verelst marque dans le chaos devant le but turc. Trois minutes plus tard, Dries Blockx met le quatre au tableau d'affichage, joliment joué par James Alec. Encore une fois via le powerplay. Les Turcs paient cher leurs pénalités. Au milieu de la période, toujours en supériorité numérique, Alec James marque le cinquième but sur un tir puissant de la ligne bleue. Quelques minutes plus tard, Jeffie Versin marque le sixième but de l'équipe belge également depuis la ligne bleue.

Dans la dernière période, les Belges continuent de dominer. Ben Coolen, Vadim Gyesbreghs et Sam Verelst ont marqué les buts sept, huit et neuf… pendant le powerplay.

« L'équipe belge peut récupérer après un départ médiocre et dominer le reste du match. Le résultat parle de lui-même », répond l'entraîneur Van Iersel d'Istanbul.

Score final TUR vs. BEL: 2-9 (2-2; 0-4;0-3) avec buts de Vadim Gyesbreghs (2), Alec James (2), Sam Verelst (2), Dries Blockx, Jeffie Versin & Ben Coolen 

MVP Match Team Belgium: #6 Vadim Gyesbreghs

Tableau des matchs
 
MON 17/04 – 12:00
NZL vs. BEL: 1-4
 
TUE 18/04 – 15:30
BEL vs. UAE: 3-4
 
THU 20/04 – 15:30
BEL vs. MEX: 11-2
 
FRI 21/04 – 19:00
TUR vs. BEL: 2-9
 
SUN 23/04 – 15:30
BEL vs. BUL
 
 
 
 
 
Posted on April 22, 2023 at 00:15 by CP

Lions archive