Mercredi soir, notre équipe nationale Seniors a bouclé sa préparation par un match d’entraînement face à une sélection nationale des U20. La sélection Seniors, composée par les coaches Paelinck & Van Beveren, était quasi complète; manquaient à l’appel, entre autres, Bryan Kolodziejcyk (finale PO de D.1 française avec Brest) et Mitch Morgan, légèrement blessé. La rencontre fut un jeu d’enfant contre une équipe U20 maigrichonne. Ce fut agréable de voir le tempo des Seniors, la circulation du palet s’accélérer, au point d’inscrire rapidement une douzaine de buts. Parmi les belles attentes, pointons un Axl Milpas dynamique, un Frank Neven enthousiaste, un Ben Van den Bogaert bûcheur et Vincent Morgan, ‘l’homme du match’.
Attirons l’attention néanmoins sur un point: l’excès de fautes commises contre une équipe junior U20 dominée. Elles n’eurent pas de conséquences au marquoir mais dans un championnat du Monde, les infériorités numériques ne restent pas sans conséquences. Il y a aussi la défense, quelque peu statique, ce qui permit aux juniors de lancer quelques banderilles, notamment par Loris Darques, Lukas Tambeur et Jeffie Versin et qui démontrent que cela devra fonctionner différemment au CM. Les U20 ont inscrit deux buts, via Cédric Delmarche et Tex Claessens, mais avec 12-2 comme score final, le rapport des forces en présence fut limpide ce mercredi soir à Deurne.
Notre sélection pour le Mondial est naturellement et fortement teintée de rouge (HYC Herentals) et de bleu (Bulldogs Liège), les deux finalistes de la Coupe et du championnat. Liège délègue ainsi 8 joueurs (Cornélis, Distate, Neven, Paulus, De Smet, Milpas, Bremer et Kolodziejczyk Andy) et Herentals en comptera 5 (Vroemans, Van Laere, Dewin et les Frères Morgan). En outre, on retrouve également un duo anversois (Legrand et Van den Bogaert) et un joueur louvaniste (Pellegrims). Deux juniors U20 seront aussi du voyage: Arnaud Ramet et Bram Klijsen. Et naturellement, n’oublions pas notre ‘Albatros’ ” Bryan Kolodziejczyk qui va rejoindre le groupe et rallier Galati en Roumanie. Le tournoi mondial de Division 2, groupe A, se disputera du 3 au 9 avril sur la glace de la Galati Arena, port d’attache de Dunarea, club de MOL-Liga, avec une capacité de 5000 places. Toute la compétition sera bien-sûr retransmise en direct ! Nous nous réjouissons déjà à l’idée de cette semaine de mondial palpitant !