BERCHEM On s'y attendait déjà. Dans le sillage de la crise de Corona, un certain nombre de tournois du Championnat du monde ont déjà été annulés par l'IIHF, dont le CM U18 DIV2B à Istanbul, en Turquie, au lequel participerait notre sélection U18. Alors que le Coronavirus COVID-19 continue de progresser, les fédérations sportives internationales du monde entier continuent d'annuler les événements sportifs.
Puis, l'IIHF a de nouveau annulé une série de tournois CM. Cette fois aussi le CM SEN DIV2B à Reykjavik au lequel participerait notre équipe senior.
Évidemment, en tant que fédération, nous sommes déçus, mais nous comprenons la gravité de la situation et, comme indiqué précédemment, la sécurité de nos joueurs, superviseurs et supporters reste la priorité. D'où notre récente décision de suspendre toutes nos activités dans notre propre pays jusqu'à nouvel ordre.
Cette décision de la IIHF met fin à la campagne internationale de nos équipes nationales pour la saison 2019-2020, quoique dans une tonalité mineure, avec deux annulations.
Pour rappel, nos dames ont remporté l'argent au CM Féminin DIV3, à Sofia, en Bulgarie et notre équipe U20 a terminé en 5ème place au CM DIV2B à Gangneung, en Corée. Anke Steeno médaille d'or aux Jeux Olympiques de la Jeunesse d'hiver à Lausanne.