CHARLEROI - Aujourd'hui, 22 juillet, l'équipe de Belgique des moins de 19 ans a réalisé une excellente performance en marquant un point contre les Allemands lors du Championnat d'Europe à Charleroi et en n'accordant pas un seul but contre eux. Les U19 ont ainsi remporté une première victoire historique. C'est la première fois que l'équipe bat les Allemands. Un véritable coup de fouet !
L'entraîneur Jonathan Lejeune est donc très satisfait de la performance de son équipe. "Les joueurs ont respecté le schéma tactique mis en place. Combiner et garder le contrôle. Pour les spectateurs, ce n'était peut-être pas tout de suite le plus beau match à regarder. Nous n'avons pu marquer qu'au début de la deuxième période. Au-delà, il nous fallait resserrer les rangs. Psychologiquement, cette victoire était extrêmement importante car c'était la première depuis notre participation aux Championnats d'Europe.
Je suis donc plus que fier. Dans ce genre de match, en tant qu'entraîneur, vous devez prendre des décisions sur qui joue et qui reste sur le banc. Dans ce domaine également, les garçons apprennent à travailler en équipe. Nous avons du talent. À l'avenir, cela sera évident".
L'équipe d'entraîneurs s'est préparée minutieusement pour le match contre l'Allemagne. "Nous avons fait une analyse vidéo du match contre l'Espagne. C'était un très bon match de la part de nos garçons, malgré la défaite. Tout le monde s'attendait à ce que l'Espagne, pourtant très forte, prenne le dessus, mais ce ne fut pas le cas. Nous avons surtout mis l'accent sur ce qui allait bien, nous avons fait un bon discours d'encouragement pour que tous les nez soient dans la même direction. Cela a clairement fonctionné."
Les femmes SEN ont également connu une bonne journée de tournoi. Elles ont battu l'Irlande par double chiffres. Un match à sens unique qui s'est soldé par un 12-0 au tableau d'affichage.