Mike Pellegrims est sans aucun doute le Belge au palmarès le plus fourni de tous les temps ! Voici un résumé de sa carrière.
Mike Pellegrims (°01.04.1968) a commencé en 1975 sous les couleurs de Phantoms Deurne. En 1981, le déjà très prometteur Mike émigre pour trois saisons juniors vers Tilburg Trappers. En 1984, il revient au sein de la formation bleue et jaune anversoise où il sera directement incorporé à l'équipe première. Un an plus tard, il est transféré à Olympia Heis-op-den-Berg où le renommé entraîneur polonais Adam Kopczynsky était à la barre. Très vite, Mike s'avère un talent hors norme et en 1987 il rejoint les ambitieux Néerlandais de Geleen (comme il avait auparavant joué trois années à Tilburg, il n'était pas considéré comme joueur étranger dans la ville minière). A partir de ce moment, il devient une référence et il restera aux Pays-Bas en tout six saisons, avec une court passage d'un an à Utrecht.
En 1984, la formation d'élite française de Brest devient son port d'attache. Après deux titres acquis en Bretagne, il posera son sac à Mannheim, durant trois belles saisons en Ligue élite allemande. Mike Pellegrims devient une vedette chez nos voisins de l'Est et en 1999, on le retrouve à Berlin pour deux ans. Ensuite, le désormais connu numéro 68 sera cinq saisons durant à Düsseldorf où, en 2005-2006, il sera encore vice-champion d'Allemagne. Maintenant, ce « kämfer » (lutteur) est à Kassel, son dixième club.
Fin 2006, il a opté pour la nationalité allemande. Mike Pellegrims a revêtu le chandail belge à l'occasion de sept championnats du Monde. A quatre reprises, il y fut élu dans le « All stars team » des championnats mondiaux. Pour le compte de la compétition allemande « Deutschen Eishockey Liga », il s'est retrouvé plus de 500 fois aligné au face-off et en 2001, il fut élu «all-star».